Warner va éditer 700.000 albums de plus suite au succès du disque de Johnny Hallyday<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Warner va éditer 700.000 albums de plus suite au succès du disque de Johnny Hallyday
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

"Que je t'aime"

Le dernier album de Johnny Hallyday pulvérise tous les records. 780.000 exemplaires ont déjà été écoulés en une semaine.

En l’espace de sept jours, l’album de Johnny Hallyday, Mon pays c'est l'amour, s'est vendu à 780.177 exemplaires.

Selon Thierry Chassagne, le président de Warner Music, "il s'agit d'un record absolu dans l'histoire du disque français".
Le précédent record qui remonte à 2002 concernait également Johnny Hallyday avec l’album A la vie, à la mort (305.000 ventes sur la même période).
Warner Music avait proposé 800.000 exemplaires au lancement de Mon pays c’est l’amour. Thierry Chassagne a précisé que "700.000 nouveaux disques" seront très prochainement mis en vente pour un total de 1,5 million d’albums.
La réimpression de nouveaux vinyles est également programmée. Les 25.000 exemplaires du lancement se sont écoulés en l’espace de 24 heures.
Johnny Hallyday a également occupé la deuxième place du classement des artistes les plus écoutés cette semaine avec 5,4 millions d'écoutes sur Deezer.
L’artiste décédé en décembre dernier restera donc à jamais dans le cœur des fans avec cet ultime opus avant la publication de véritables disques posthumes. La période des fêtes de fin d'année devrait également permettre à l'album de battre de nouveaux records avec les traditionnels cadeaux de Noël. 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !