Solidarité avec Colin Kaepernick : Rihanna ne chantera pas à la mi-temps du Super Bowl <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Solidarité avec Colin Kaepernick : Rihanna ne chantera pas à la mi-temps du Super Bowl
©ANGELA WEISS / AFP

Solidarité

Selon les médias américains, la chanteuse Rihanna aurait refusé de se produire dans le cadre du prochain Super Bowl. Cette décision aurait été prise par solidarité avec Colin Kaepernick. Ce joueur de football est au cœur d’une vive polémique pour s'être agenouillé pendant l'hymne américain en 2016.

Chaque année, le Super Bowl, (la finale du championnat de football américain) est le cadre d’une performance musicale et scénique à couper le souffle, à la mi-temps du match. La retransmission de la rencontre réalise des audiences colossales aux Etats-Unis et à travers la planète. Justin Timberlake, Coldplay, ou bien encore Lady Gaga se sont déjà produits lors de précéntes éditions. 

Rihanna aurait décliné l’offre pour l’édition de 2019. Selon des informations de la rédaction de US Weekly, "la NFL et la Fox voulaient vraiment que Rihanna chante l’année prochaine à Atlanta. Ils lui ont proposé, mais elle a dit non".
Selon le magazine américain, la chanteuse aurait refusé cette proposition par solidarité envers Colin Kaepernick. Ce joueur de football américain a créé la polémique en s’agenouillant en 2016 pendant l’hymne national. Il protestait contre les violences policières, dont les Afro-américains sont victimes aux États-Unis. 
A la suite de cette polémique, le joueur n'a pas retrouvé d'équipe depuis la fin de son contrat en 2017 avec les 49ers de San Francisco. Il a été abandonné par de nombreux sponsors, sauf Nike. La marque en a fait son égérie en septembre dernier.
Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !