Belgique : un mécanicien tire par mégarde au canon sur un F16, qui explose (et en endommage un troisième)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Belgique : un mécanicien tire par mégarde au canon sur un F16, qui explose (et en endommage un troisième)
©JASPER JUINEN / ANP / AFP

Oups, la boulette

Un technicien a été blessé dans l'accident.

Si votre journée de travail se passe mal, dites-vous que ça pourrait être pire. Un technicien belge, qui ne sera sans doute pas élu "employé du mois", a provoqué un accident peu banal, jeudi 11 octobre sur la base militaire de Florennes en Belgique.

Alors qu’il intervenait sur un F-16 stationné dans un hangar de la base, le technicien a malencontreusement  ouvert le feu sur deux autres avions qui se trouvaient dans la ligne de mire de l'appareil. L'un des deux, qui était prêt à décoller avec son plein de kérosène, a pris feu et été entièrement détruit. Cela a provoqué des dégâts sur un autre appareil.

Un technicien a été légèrement blessé et souffre d'acouphènes. 

Le parquet fédéral a été saisi, comme le veut la procédure en cas d'incident impliquant un avion militaire. L’avion sur lequel travaillait un technicien de maintenance et d’où est parti le tir destructeur aurait dû être désarmé; ce n’était pas le cas, souligne La Nouvelle Gazette.

Neuf, un F-16 coûte près de 40 millions d’euros.

Lu sur La Nouvelle Gazette

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !