Les selfies plus meurtriers que les requins à travers la planète<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les selfies plus meurtriers que les requins à travers la planète
©NICOLAS ASFOURI / AFP

Prudence exigée

D'octobre 2011 à novembre 2017, un total de 259 personnes sont mortes lors de la prise d'un selfie selon une étude indienne. Ces chiffres sont plus élevés que le nombre de victimes tuées par les requins.

Des chercheurs indiens viennent de révéler que les selfies ont fait, en six ans, plus de morts dans le monde que les requins, pourtant tant redoutés par les surfeurs. 

Selon les chiffres dévoilés, 259 personnes sont décédées en voulant se prendre en photo. La période étudiée s'étend du mois d'octobre 2011 à novembre 2017. 

Les chercheurs ont obtenu ces données en compilant des informations de la presse mondiale. Ils ont notamment procédé par des recherches avec des mots-clés comme "accident de selfie" ou "mort par selfie". 

Les selfies ne sont jamais mentionnés comme cause de mort dans les bases de données officielles, les scientifiques pensent donc sous-estimer le nombre de morts, selon des informations de Slate.  

Selon les chiffres de l'étude, 3 personnes sont mortes en faisant un selfie en 2011, deux en 2013, 13 en 2014, 50 en 2015, 98 en 2016 et 93 en  2017. Les victimes sont majoritairement âgées entre 22 et 23 ans. Ces drames se sont déroulés pour la plupart en Inde, en Russie, aux Etats-Unis et au Pakistan. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !