En Allemagne, le premier train à hydrogène entre en exploitation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
En Allemagne, le premier train à hydrogène entre en exploitation
©© Alstom / René Frampe

Sur de bons rails

Ce lundi 17 septembre, deux trains à hydrogène commencent à circuler dans le nord de l'Allemagne.

D'un point de vue écologique, la promesse est alléchante : depuis ce lundi 17 septembre, deux trains à hydrogène circulent entre les villes de Cuxhaven et Buxtehude, dans la banlieue de Hambourg, en Allemagne. 
Le Coradia iLint fonctionne avec des piles à combustible et ne rejette aucun gaz polluant, seulement de la vapeur d'eau à l'échappement. Il est capable de transporter 300 personnes à une vitesse maximum de 140 km/h. Rechargeable en quelques minutes grâce à une station mobile installée au milieu de la ligne, il dispose d'une autonomie de 1 000 km.
Fabriquées par Alstom, les deux rames déjà en service en Allemagne seront supplées par quatorze autres trains, à partir de 2021. Si l'investissement total s'élève à 200 millions d'euros, le gouvernement fédéral de Basse-Saxe a déjà prévu d'investir 8,4 millions d'euros pour fabriquer de l'hydrogène grâce à l'électrolyse et à l'énergie éolienne, et non plus à partir d'énergies fossiles. 
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !