Nice : le cortège de mariage multiplie les infractions, Christian Estrosi reporte la cérémonie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nice : le cortège de mariage multiplie les infractions, Christian Estrosi reporte la cérémonie
©Flickr/dnartreb89

Fallait bien se tenir

Conduite dangereuse, blocages de routes, insultes et outrages à agents... Les invités ont multiplié les infractions, provoquant la colère du maire.

Le mariage attendra. Un couple qui devait convoler ce samedi a Nice a vu son mariage reporté à lundi, à cause de débordements sur le cortège. 

Depuis le 1er juin 2012, la ville fait signer aux futurs époux une "charte de bonne conduite", qui les engagent à ne pas troubler la quiétude et la tranquillité de l'espace public, ainsi que la solennité de l’instant.

Mais ce samedi, un couple - ou au moins, une partie des invités - a décidé de passer outre et de faire sa loi sur le parcours du cortège. Conduite dangereuse, blocages de routes, insultes et outrages à agents... "Après de multiples infractions (...) j’ai signifié aux mariés le refus de célébrer le mariage prévu et son report à lundi", a tweeté le maire de la ville, Christian Estrosi, images de vidéo-surveillance à l'appui.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont largement salué cette décision.

Lu sur France 3 PACA

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !