Un papier peint qui bloque le Wifi, c'est possible<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le papier peint est en fait recouvert de motifs tracés à l'encre conductrice qui permettent de filtrer plusieurs fréquences.
Le papier peint est en fait recouvert de motifs tracés à l'encre conductrice qui permettent de filtrer plusieurs fréquences.
©Flickr/ dalbera

Ca colle

Des chercheurs français ont présenté un papier "révolutionnaire" qui permettrait de bloquer les ondes Wifi.

C'est nouveau, c'est tout beau. C'est du papier peint, mais attention ce papier peint est très spécial puisqu'il bloque le Wifi ! Développé par les chercheurs de l'institut polytechnique de Grenoble INP et de centre technique du papier (CTP), ce nouveau produit filtre les ondes électromagnétiques d'un réseau local sans fil et d'un téléphone portable sans pour autant perturber les ondes de la radio ou des fréquences de secours. Commercialisé début 2013, le papier peint est en fait recouvert de motifs tracés à l'encre conductrice qui permettent de filtrer plusieurs fréquences. Le papier peint pourra donc utiliser par les personnes qui estiment que les ondes sont dangereuses pour la santé, mais aussi dans les hôpitaux ou encore les salles de spectacles. D'autant plus que son prix ne devrait pas être excessif, ne dépassant pas celui des papiers peints haut de gamme.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !