LCP : accusé d'agression sexuelle, Frédéric Haziza a eu un rappel à la loi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
LCP : accusé d'agression sexuelle, Frédéric Haziza a eu un rappel à la loi
©MARTIN BUREAU / AFP

#Metoo

Frédéric Haziza, présentateur vedette de la Chaîne parlementaire (LCP), était visé par une enquête après des accusations d'agression sexuelle.

Frédéric Haziza a fait l'objet d'un rappel à la loi, suite aux accusations d'agression sexuelles portées contre lui en novembre dernier par une consoeur. 

"Je n'ai jamais été un agresseur sexuel", s'est défendu le journaliste dans une tribune sur le site La Règle du jeu, évoquant un "pincement aux mollets blagueur" alors que la journaliste l'accuse d'un pincement à la fesse. "Il m'a juste été rappelé, le 11 juillet, qu'il valait mieux éviter désormais les blagues vaseuses", a-t-il commenté.

Le rappel à la loi est une mesure alternative aux poursuites pénales devant un tribunal. 

La scène faisant l’objet de cette plainte se serait produite le 20 novembre 2014. Au sein de la rédaction, Frédéric Haziza avait bloqué le passage de la journaliste : "Sa main s’est alors retrouvée au niveau de mes fesses, côté gauche, en l’appuyant fortement. Dans le même temps, M. Haziza m’a pincé la fesse gauche", avait témoigné la journaliste en fin d'année dernière. A l’époque, Frédéric Haziza avait été sanctionné par un simple avertissement de sa direction.

Suite à cette plainte, LCP-AN avait, le 21 novembre, suspendu le présentateur et ouvert une enquête interne. Le rapport rédigé par un expert indépendant a jugé que, "depuis 2014, il n’y avait aucun comportement inapproprié à lui reprocher" et le présentateur a donc été réintégré en janvier.

Lu dans le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !