En direct
Best of
Best of du 4 au 10 mai 2019
En direct
© BERTRAND LANGLOIS / AFP
Résultats
Plainte pour viol contre Luc Besson : les analyses toxicologiques sont négatives
Publié le 29 mai 2018
Luc Besson est accusé d'avoir violé l'actrice Sandrine Van Roy dans sa suite du Bristol. Les analyses toxicologiques viennent d'être enfin dévoilées.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Luc Besson est accusé d'avoir violé l'actrice Sandrine Van Roy dans sa suite du Bristol. Les analyses toxicologiques viennent d'être enfin dévoilées.

Luc Besson est dans la tourmente depuis le 18 mai dernier. Le réalisateur doit faire face à de graves accusations. Une plainte pour viol a été déposée à son encontre. 

Une jeune mannequin de 27 ans, devenue actrice, accuse le cinéaste d'avoir abusé d'elle dans sa suite du Bristol. Le 1er district de police judiciaire a été saisi de l'enquête. 
 
Selon des informations d'Europe 1, Sandrine Van Roy a indiqué avoir bu une tasse de thé et s'être sentie mal après avoir ingéré le breuvage. La jeune femme, à son réveil, aurait évoqué des "attouchements et pénétrations", non consentis.
 
Sandrine Van Roy, lors de son audition, a indiqué entretenir une relation intime avec le cinéaste depuis environ deux ans. A la manière du cas douloureux d'Asia Argento et des accusations de viols d'Harvey Weinstein, Sandrine Van Roy a indiqué s'être sentie obligée à des rapports sexuels avec Luc Besson,  compte tenu de leurs liens professionnels. 
 
Selon des informations du Point et des sources judiciaires, Sandrine Van Roy n'aurait ingéré aucune substance de type GHB pouvant altérer son discernement. Les analyses toxicologiques, pratiquées sur la jeune comédienne, se sont révélées négatives. D'après une source proche de l'enquête, des analyses sanguines et capillaires ont été menées. 
 
Cette révélation sur les analyses toxicologiques négatives pourrait donc être un atout pour les avocats de Luc Besson. La jeune femme connaissait le cinéaste depuis plusieurs années. Luc Besson avait contesté les faits, évoquant des "accusations fantaisistes". 
 
Luc Besson partage sa vie avec la productrice Virginie Besson-Silla. Le réalisateur est père de cinq enfants. 
 
Cette plainte intervient dans le cadre du raz-de-marée pour la défense des droits des femmes et dans le cadre du combat contre les violences faites aux femmes suite à l'affaire Weinstein et au mouvement Me Too.
 
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Déclarations des revenus de 2018 : attention aux risques d’erreurs
02.
L’histoire fascinante du commando Kieffer
03.
Le Monde a découvert une nouvelle et grave pathologie : la droitisation des ados !
04.
Dear Melania : pourquoi les médias se trompent (aussi) sur la First Lady
05.
Kim Kardashian veut 7 enfants, Laura Smet en attend un, Alain Delon attend des siens qu’ils ne se déchirent pas à la Johnny; Voici voit Laeticia Hallyday & Sébastien Farran réconciliés, Closer les voit tendus; Victoria Beckham s’est fait gonfler les joues
06.
Elevage : l'entreprise Hénaff félicitée par... l'association L214
07.
Morts par morsure de serpent : une plaie planétaire contre laquelle l’OMS entend entrer en guerre
01.
Pourquoi les entretiens d’évaluation annuels sont inutiles pour la plupart des salariés
02.
Aveuglement ? Un dîner caritatif est organisé à Saint-Denis au profit d’un Centre de formation des Oulémas soupçonné d’entretenir de troubles liens avec les dhijadistes anti-occidentaux
03.
Derrières les ors et les artifices, pourquoi le Qatar est toujours un dangereux émirat moyenâgeux
04.
Pétition anti-Delon : l’erreur psychologique majeure commise par ceux qui croient que le bonheur serait garanti dans un monde 100% bon sentiment
05.
Ce que les experts de l’OMS recommandent pour réduire les risques de démence sénile
06.
L'OPA du néo-sultan Erdogan sur la diaspora turque de France et d’Europe via les écoles et les mosquées
01.
“Droite Trocadéro” contre “droite mercato” : ce que cache la querelle entre LR et ex LR ralliés au macronisme
02.
Pétition anti-Delon : l’erreur psychologique majeure commise par ceux qui croient que le bonheur serait garanti dans un monde 100% bon sentiment
03.
Le glyphosate, le dernier débat hystérique de tous ceux qui se méfient de l’Europe et du progrès
04.
De l'art d'utiliser les morts : et Nathalie Loiseau enrôla Simone Veil dans sa campagne
05.
Emmanuel Macron, l’Europe, le RN et les Gilets jaunes : un cocktail détonnant de vérités et d’erreurs intellectuelles ou politiques majeures
06.
Européennes : François-Xavier Bellamy a exposé sa vision de l'Europe face à Nathalie Loiseau lors d'un débat organisé par l'Institut Montaigne
Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Solognitude
- 29/05/2018 - 23:44
Et si ça ne marche pas avec Besson,
elle pourra toujours faire appel à Sainte Caroline De Haas pour en trouver un autre à piéger!
Orchidee31
- 29/05/2018 - 15:00
Et une de plus........
Actrice ? Inconnue au bataillon.....on ne peut s'empêcher de penser qu'elle a rejoint ses collègues qui ont troqué leur "c-l" contre un rôle et qui portent plainte après quand ça ne se passe pas exactement comme elles le souhaitent....mais je dois être mauvaise langue...pas bien...et à côté de ça on passe à côté des vrais agressions et des vrais viols c'est lamentable et grave -
kelenborn
- 29/05/2018 - 13:47
OUI
Et quand engagera -t-on des poursuites contre les dénonciations calomnieuses qui se multiplient. Où en est l'affaire de la grande écri-vaine manifestement en mal de notoriété et victime d'attouchements pendant l'Or du Rhin ?