Koh-Lanta : après la finale, Denis Brogniart s'exprime sur les vives tensions entre les candidats<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Koh-Lanta : après la finale, Denis Brogniart s'exprime sur les vives tensions entre les candidats
©JACQUES DEMARTHON / AFP

"Pourquoi ! Pourquoi être aussi corrompu !"

Plusieurs candidats se sont écharpé sur les réseaux sociaux cette saison.

Au départ, ils étaient 18 aventuriers, à la fin, il n'en restait qu'une : Clémence a remporté, ce vendredi, la finale de ce Koh Lanta : Le combat des héros, qui voyait des anciens candidats prêts à retenter leur chance.A l'issue de l'épreuve des poteaux, elle a été choisie par Pascal - vainqueur de l'épreuve - qui l'a amenée en finale. Chaque membre composant le jury final a voté, et c'est à une seule voix près que la victoire s'est jouée… en faveur de Clémence, qui avait déjà remporté le jeu en 2005.

Cette finale avait, fait inédit, été enregistrée : cette fois, pas de dépouillement en direct sur TF1 en présence de tous les candidats. C'est peut-être pour le mieux, tant la tension entre certains était importante. Plusieurs candidats se sont écharpé sur les réseaux sociaux et par médias interposés, au grand dam de Denis Brogniart, animateur de l'émission. 

"Habituellement, 99% du temps, les candidats se tombent dans les bras une fois l'aventure terminée. Cette année, c'est moins le cas, il y a eu un basculement sur les réseaux sociaux, entretenus par certains médias. Les candidats ont été dépassés par ce qui a pu être écrit, publié ou enregistré sur les réseaux sociaux", a-t-il expliqué au site PureMédias. "Mais, quand on commence à dire que le casting est beaucoup plus "télé-réalité" qu'avant, c'est complètement faux ! Si vous prenez les candidats des premières saisons de "Koh-Lanta", avec le poids des réseaux sociaux, vous auriez des réactions encore plus épidermiques, fortes et violentes que celles que nous avons aujourd'hui", assure-t-il. Il rappelle que cette situation concerne " que certains candidats. On parle de quatre candidats voire plutôt trois puisque Javier a été pris dans l'affaire malgré lui."

Interrogé sur la polémique concernant le salaire des candidats (Dylan a expliqué sur TPMP avoir été payé 27.000 euros par TF1... avant de rétropédaler), l'animateur répond que "c'est Alexia Laroche-Joubert, la productrice, qui est la mieux placée pour répondre. En ce qui me concerne, j'essaie de rester totalement en dehors de ça."

Lu sur PureMédias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !