Adrien Rabiot se plaint d'un choix non-sportif à son égard de la part du sélectionneur Didier Deschamps<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Adrien Rabiot se plaint d'un choix non-sportif à son égard de la part du sélectionneur Didier Deschamps
©FRANCK FIFE / AFP

Explications

Le joueur de football qui avait décidé de refuser le poste de suppléant s'en est pris à son sélectionneur et aux critiques dans une lettre ouverte.

Adrien Rabiot est sorti de son silence. Son refus d'endosser le rôle de suppléant avait provoqué beaucoup de réactions, jusqu'à l'Elysée. Mais si son sélectionneur, Didier Deschamps, avait déclaré que le joueur s'était puni "tout seul", ce dernier a tenu à réagir en envoyant une lettre à RTL. Son but était de justifier son choix : 

"Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive".

Le joueur du PSG n'a semble-t-il pas apprécié la décision du sélectionneur des Bleus de ne pas le sélectionner et de lui préférer le joueur de Séville Steven N'Zonzi. 

"Je suis un compétiteur sans états d'âme mais je suis aussi un homme et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel."

Il a cependant tenu à contrer les critiques qui lui reprochait son comportement vis-à-vis de l'Equipe de France : 

"Porter le maillot bleu est pour moi un honneur, une fierté. Gagner avec la France, gagner pour la France, est une mission, tranche-t-il. Depuis l'âge de 15 ans j'ai défendu les couleurs de la France dans toutes les catégories de jeunes, jusqu'à atteindre l'équipe A."

Pas certain cependant que cette nouvelle prise de position améliore son image auprès du sélectionneur. Et Didier Deschamps a passé une mauvaise journée, puisque ce matin, c'était David Ginola qui lui reprochait d'avoir été un acteur très important de sa non-sélection... en 1998 ! 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !