Netflix pèse désormais plus lourd que Disney en Bourse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Netflix pèse désormais plus lourd que Disney en Bourse
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Compétition féroce

Le géant américain de la SVOD vient symboliquement de dépasser Disney jeudi à Wall Street.

Depuis ce jeudi, Netflix devance l'empire Disney à la bourse de Wall Street. Au cours de la séance, la capitalisation boursière du géant de la vidéo en ligne a atteint 152,5 milliards de dollars. Celle de Disney s'élevait à 151,9 milliards de dollars dans le même temps.  Le titre Netflix vient d'atteindre un sommet historique à 351,5 dollars. 

Mercredi, Netflix a dépassé le leader de la vidéo par abonnement, le câblo-opérateur Comcast, valorisé autour de 145 milliards de dollars. Netflix a dépassé depuis une plus longue période les studios Hollywoodiens Time Warner, valorisation de 75 milliards de dollars et Twenty Century Fox, qui pèse 71,5 milliards de dollars.
Ce triomphe symbolique en Bourse du géant de la SVOD démontre l'évolution florissante du marché. L'ancienne compagnie de location de DVDs a donc incontestablement réussi sa mue. La firme compte désormais 125 millions d'abonnés à travers la planète.
Le 1er juin, Netflix va proposer à ses abonnés en France le documentaire en trois parties, Fluctuat Nec Mergitur (réalisé par Jules et Gédeon Naudet) sur les attentats de novembre 2015. 
Canal + a l'intention de concurrencer Netflix pour la rentrée prochaine. La chaîne cryptée va proposer une offre 100% numérique, destinée aux jeunes de moins de 26 ans, au tarif de 9,95€ par mois.   
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !