Barack Obama et l'ancienne First Lady Michelle Obama deviennent producteurs pour Netflix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Barack Obama et l'ancienne First Lady Michelle Obama deviennent producteurs pour Netflix
©SAUL LOEB / AFP

Reconversion

Le géant américain de la SVOD vient de dévoiler un accord avec l'ancien couple présidentiel à la Maison Blanche, Barack et Michelle Obama.

Netflix vient de réaliser un coup de maître dans le marché ultra concurrentiel des services de vidéos à la demande. 

Le géant du streaming a dévoilé, ce lundi 21 mai, un accord s'étendant sur plusieurs années avec l'un des couples présidentiels les plus adulés à Washington. Michelle et Barack Obama vont produire des films et des séries pour le compte de Netflix. Le couple a créé la société Higher Ground Productions. Cette annonce a été dévoilée sur Twitter. La compagnie américaine a révélé qu'un accord sur plusieurs années venait d'être signé pour des films, des séries, des documentaires et des docu-fictions.
Cette information avait déjà fuité en mars dernier dans les colonnes du New York Times. Selon la rédaction américaine, l'ancien président pourrait même animer des débats sur des thèmes comme le changement climatique, la santé ou bien encore l'immigration. Michelle Obama pourrait être à la tête d'un programme dédié à la nutrition. 
Amazon Prime Video peut donc s'en mordre les doigts. Netflix devrait réaliser un véritable carton à travers la planète avec ces programmes, produits et adoubés par Barack et Michelle Obama. Le couple devrait ainsi permettre de démocratiser encore un peu plus la firme de Reed Hastings.
"Michelle et moi sommes très excités de collaborer avec Netflix. Nous espérons faire émerger des voix talentueuses, inspirantes et créatives qui sont capables de promouvoir une plus grande empathie et compréhension entre les peuples, et les aider à partager leurs histoires avec le monde entier".
Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !