Heinz va lancer la MayoChup, un mélange mayonnaise-ketchup<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Heinz va lancer la MayoChup, un mélange mayonnaise-ketchup
©Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Révolutionnaire, vraiment ?

Ce nouveau (ahem) condiment vendu au Moyen-Orient va débarquer aux Etats-Unis.

Dans la bataille qui oppose les géants de l'alimentaire Unilever et Kraft Heinz dans le contrôle du marché du condiment, ce dernier pourrait bien afficher une victoire importante grâce à son arme secrète : le Mayochup. Après un sondage sur Twitter, auquel ont répondu des centaines de milliers d'internautes, Heinz a annoncé la commercialisation "plus tard dans l'année" de ce condiment, déjà un franc succès au Moyen-Orient, qui consiste en un savant mélange entre la mayonnaise et le ketchup.

Certes, tous les enfants de France, de Navarre et probablement du reste du monde ont déjà inventé cette recette en mélangeant allégrement les deux condiments dans leur assiette. Mais pour Heinz, diversifier sa gamme est une question de survie : le marché américain de la mayonnaise, qu'Unilever et Kraft Heinz dominent à 80%, a baissé de 6,7% entre 2012 et 2017. En plus de baisses de prix (le prix de la mayonnaise a baissé de 0,6% au premier trimestre, alors que la nourriture transformée a augmenté en moyenne de 1,6%), les deux géants misent donc sur les nouvelles saveurs : avant l'arrivée attendue de la MayoChup, les étals ont vu débarquer la mayonnaise à l'huile d'avocat, à l'ail rôti ou aux épices mexicains. Tout un programme.

Lu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !