Luc Besson visé par une plainte pour viol, il dément fermement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Luc Besson visé par une plainte pour viol, il dément fermement
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Enquête

Une enquête de flagrance a été ouverte après que le réalisateur français a été visé depuis vendredi par une plainte pour viol de la part d'une jeune actrice de 28 ans, rapporte Le Parisien ce dimanche.

Luc Besson est dans de beaux draps. Hier, samedi 19 mai, la presse dévoilait qu'une jeune actrice avait porté plainte la veille contre lui pour viol. Si le Français a fermement démenti ces accusation,s une enquête de flagrance a été ouverte, relate Le Parisien ce dimanche.

Des accusations "fantaisistes", dénonce l'avocat du réalisateur

L'accusatrice, une actrice de 28 ans que Luc Besson, 59 ans, fréquentait "épisodiquement", raconte avoir vu le producteur à l'hôtel parisien Le Bristol jeudi 17 mai, puis avoir perdu connaissance après avoir bu une tasse de thé. Elle se serait souvenue à son réveil d'attouchements et pénétrations, avant de trouver une liasse de billets laissée à ses côtés par le réalisateur. Elle aurait alors quitté les lieux pour se réfugier chez une amie. Un employé qui l'a croisé à son départ de l'établissement a confié au Parisien qu'elle n'avait l'air "ni affaiblie, ni vulnérable".

Luc Besson, actuellement en déplacement à l'étranger, n'a pas encore été entendu par la police judiciaire. Son avocat, Me Marembert, a qualifié ces accusations de "fantaisistes", assurant que celles-ci ne "correspondent pas à l'homme" qu'il connait. Il a ajouté auprès d'Europe 1 que le producteur était "tombé de sa chaise" en apprenant la nouvelle. Si celui-ci "reconnait voir épisodiquement cette comédienne", il assure "ne l'avoir jamais ni droguée, ni violée", explique Europe 1.

"Relation sous la contrainte"

Les enquêteurs ont procédé à des prélèvements sanguins et capillaires sur la jeune femme pour détecter l'usage d'éventuelles drogues", et "ses vêtements ont également été saisis pour analyses". L'actrice, de son côté, évoque une "relation sous la contrainte" avec Luc Besson, de peur de perdre son travail ou de voir son rôle être coupé au montage de son prochain film.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !