Elizabeth II et le prince Philip fêtent leurs noces de platine... et battent un record<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Elizabeth II et le prince Philip fêtent leurs noces de platine... et battent un record
©LEON NEAL / AFP

Married with children

Il y a 70 ans, le 20 novembre 1947, la princesse Elizabeth Windsor épousait le duc d'Edimbourg en l'abbaye de Westminster.

Le 20 novembre 1947, devant 2000 invités, une princesse épousait un prince. 70 ans plus tard, Elizabeth II et le prince Philip d'Angleterre fêtent leurs noces de platine. De leur union sont nés quatre enfants Charles, Anne, Andrew et Edward, huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants… et bientôt un sixième. Ils deviennent par ailleurs le premier couple britannique régnant à fêter des noces de platine. 

Point d'orgie fastueuse pour célébrer l'événement. Selon Sky News qui a relayé l'information donnée par Buckingham Palace, “il ne va pas y avoir une grosse fête mais une cérémonie en famille organisée au palais”. Le prince Philip qui s'est retiré de la vie publique est âgé de 96 ans (après avoir prononcé 5 500 discours) et la reine Elisabeth a fêté ses 91 ans le 21 avril dernier.

Le palais de Buckingham a toutefois dévoilé plusieurs photographies du couple, prises par le photographe britannique Matt Holyoak, au début du mois de novembre dans le salon blanc du château de Windsor. Pour leur rendre hommage, les cloches de l'abbaye de Westminster, où ils se sont unis en 1947, sonneront à 13h00.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !