Star Wars : Disney annonce la préparation d’une toute nouvelle trilogie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Star Wars : Disney annonce la préparation d’une toute nouvelle trilogie
©D.R.

Youpi !

Le groupe a également annoncé la création d’une série Star Wars.

Jeudi 9 novembre, le groupe Disney a annoncé la préparation d’une « toute nouvelle trilogie » de Star Wars. « Nous avons d’autres super-films Star Wars déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie, en 2019, de l’épisode 9 [de la saga]. Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi [Les Derniers Jedi, l’épisode 8], pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars », a déclaré le patron du groupe américain, Bob Iger, lors d’une conférence téléphonique à l’occasion de la publication des résultats annuels de la société. La saga mythique, qui a vu le jour en 1977, continue d’épater ses fans. La franchise Star Wars a « dépassé les attentes » depuis que Disney a acheté LucasFilm, et « nous avons de grandes ambitions pour elle », a ajouté Bob Iger.

Une série Star Wars

Les Derniers Jedi, second opus de troisième trilogie en cours, sortira le 15 décembre au cinéma. Le dernier épisode de cette trilogie, Star Wars : Episode IX, a été confié à J.J. Abrams. Il devrait voir le jour en décembre 2019. La franchise Star Wars est également exploitée sous forme de films annexes et autonomes dont le premier, Rogue One, sorti l'an dernier. Un second, Solo: A Star Wars Story, est attendu pour l'année prochaine. Il sera dédié aux origines de Han Solo, interprété par Harrison Ford.

Outre cette annonce, Disney a indiqué être en train de « développer une série Star Wars » pour son futur service de diffusion en flux, dont le démarrage est prévu fin 2019. D’autres « séries originales » seraient également au programme.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !