Ayant "assez d'argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie", Djokovic ouvre un resto gratuit pour les SDF<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ayant "assez d'argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie", Djokovic ouvre un resto gratuit pour les SDF
©Reuters

Grand coeur

La star du tennis veut "redonner à la Serbie ce que la Serbie m’a donné".

A l'heure où certaines célébrités se contentent de déménager à l'étranger pour payer moins d'impôts, le champion de tennis Novak Djokonic a décidé de mettre son succès au service d'une bonne cause. 

Déjà propriétaire de deux restaurants, à Belgrade et Monaco, il a annoncé via un communiqué qu'il allait ouvrir une troisième enseigne. Celle-ci sera particulière : les repas y seront gratuits pour les sans-abris et les personnes dans le besoin.

"L’argent n’est pas un problème pour moi. J’ai gagné assez d’argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie. Je pense qu’ils (les Serbes) le méritent après tout le soutien qu’ils m’ont apporté", ajoute-t-il dans ce communiqué.

Il explique son choix d'un restaurant : "L’alimentation est le combustible auquel j’attribue toute ma réussite. De toutes les choses que j’ai expérimentées dans ma vie de sportif, une alimentation saine est ce qui m’a le plus changé."

Lu dans L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !