Alain Afflelou, patron préféré des Français ; Delphine Ernotte et Patrick Drahi bons derniers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alain Afflelou, patron préféré des Français ; Delphine Ernotte et Patrick Drahi bons derniers
©Alain Afflelou

Palmarès

Les patrons les moins appréciés par les Français sont tous en rapport avec un grand média, selon un sondage publié dans Capital.

Pour la quatrième fois, le magazine "Capital" publie un sondage sur les patrons préférés des Français, réalisé avec le cabinet Advent. Il en ressort qu'Alain Afflelou, l'opticien vedette, est le patron préféré des Français avec 78% de bonnes opinions. Il devance Michel-Edouard Leclerc, apprécié par 77% des sondés, et le coiffeur Franck Provost, qui affiche un taux d'appréciation de 76%. Christophe Bonduelle suit ce trio de tête, devant le patron de Free Xavier Niel, apprécié par 70% des sondés, et Alexandre Ricard, patron de la célèbre entreprise d'apéritif.

"Si ces dirigeants parviennent à entretenir un lien de proximité avec les Français, Vincent Bolloré et Patrick Drahi paient, par contre, une forme d’éloignement", observe Capital. 

Serge Dassault, président du groupe Figaro, ne recueille que 47% d'opinions favorables, devant Vincent Bolloré (45%), Patrick Drahi (41%) et Delphine Ernotte (41%), présidente de France Télévisions.

"Les études d’Advent ont démontré que l’image d’une entreprise est plus influencée par celle de son patron que par les campagnes de pub qu’elle s’offre", indique le journal. Ceux en bas du classement devraient méditer cette affirmation...

Lu dans Capital

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !