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Comment les réseaux sociaux ont permis d'établir le lien entre la météo et l'humeur
©Reuters

Foutue pluie

Une étude américaine a démontré que le temps qu'il fait a un impact indicatif sur les sentiments.

C'est bien connu, la pluie déprime, le soleil ravit. Encore fallait-il démontrer ce qui semble être une évidence pour beaucoup. Des chercheurs de la Stanford University se sont attelés à démontrer le lien qu'il existe entre la météo et l'humeur des gens. Pour cela, ils ont simplement utilisé les réseaux sociaux et les quantités phénoménales de données qui en ressortent.

Ainsi, ils ont analysé environ 3,5 milliards de posts Twitter et Facebook d'utilisateurs américains, publiés entre 2009 et 2016. Il s'agissait de vérifier l'impact du temps dans les messages. Et sans surprises, le mauvais temps (températures froides, canicules, pluie…) a un impact considérable sur l'humeur. Pire, le gel entraine autant d'expressions négatives que le terrorisme ou les catastrophes naturelles. 

Lu sur Quartz

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