Disney ajoute un couple homosexuel dans un de ses dessins animés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Disney ajoute un couple homosexuel dans un de ses dessins animés
©Reuters

Famille

Une action qui devrait participer à l'ouverture d’esprit des enfants, selon les réalisateurs.

Dans un nouvel épisode de la série animée Docteur La Peluche (créée en 2012), Disney Channel a décidé de mettre en scène un couple lesbien mixte, rapporte Konbini. Une décision qui stimulerait l'ouverture d’esprit des enfants. Toutefois, aucune explication n'est fournie sur la relation des deux mamans mises en scène. Les réalisateurs  voulaient ainsi montrer que rien n’est anormal dans cette situation et qu'il s'agit d'un couple comme les autres. Les deux nouveaux personnages ont d'ailleurs été doublés par deux actrices homosexuelles, Wanda Sykes et Portia de Rossi.

Cet épisode a été critiqué par l’association "One Million Moms" qui a accusé le groupe Disney de "promouvoir un agenda" en faveur de ce modèle parental auprès des enfants. Mais la productrice Chris Nee a expliqué qu'elle a "toujours vu Doc McStuffins [le nom du dessin animé en anglais, NDLR] comme un show sur ce que cela signifie d’accepter tout le monde comme faisant partie de nos communautés". "En tant que membre d’une famille avec deux mamans, je suis fière d’avoir un épisode qui reflète le monde de mon fils et montre à tout le monde que l’amour est juste de l’amour à McStuffinsville", a-t-elle ajouté. Ce n'est pas la première fois que Disney intègre des personnages homosexuels dans ses animations. En effet, en 2014, le groupe avait fait apparaitre un couple gay dans la série "Good Luck Charlie".

Lu sur Konbini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !