Delarue/Lescure: ça ne tourne plus rond entre ces anciens collègues <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Delarue/Lescure: ça ne tourne plus rond entre ces anciens collègues
©

Canal brouillé

"La cocaïne circulait dans des soirées en boîte de nuit,
où se trouvaient de nombreuses personnalités de Canal+.
Et Pierre Lescure n'était jamais très loin...
Je n'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins."

C'est en ces termes que Jean-Luc Delarue est venu répondre par presse interposée à Pierre Lescure, son ancien patron alors à Canal+ dans les années 90.
Tout est parti d'un entretien de ce dernier donné à Technikart dans lequel l'actuel directeur du théâtre Marigny revenait sur une descente de la brigade des stupéfiants dans les locaux de Canal+ il y a près de 20 ans. "J'avais demandé aux policiers de la jouer smooth sur ce coup-là. Et ils l'ont été. Cette affaire concernait uniquement deux personnes de la chaîne, dont Jean-Luc Delarue".

Piqué au vif, l'animateur de France Télévisions a très vite réagi dans une interview consentie à TV Mag. Jean-Luc Delarue y confirme que la drogue circulait allègrement au sein de la chaîne cryptée. Il déplore aussi les problèmes "d'orgueil mal placé" de Pierre Lescure. En début de semaine, c'est Vincent Lagaf' qui a fait son coming out, reconnaissant sortir d'une période de 30 ans de toxicomanie. Jean-Luc Delarue, de son côté, entame sa tournée de sensibilisation aux dangers de l'addiction le 24 février prochain à Brest.

Lu sur Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !