Laurence Haïm quitte La République en marche <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurence Haïm quitte La République en marche
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Fin de la marche

L'ancienne correspondante à Washington d'iTélé a annoncé sur Twitter qu'elle quittait la formation politique du chef de l'Etat.

Une marche finie au bout de quelques mois.  Après avoir rejoint Emmanuel Macron au début de sa campagne présidentielle, Laurence Haïm a annoncé sur Twtter qu'elle quittait le mouvement de La République En Marchepour se mettre"en route vers de nouvelles aventures de vie”. L'ancienne journaliste de Canal+  a ensuite confié à puremedias ne pas avoir été appelée par l’Elysée pour intégrer la nouvelle équipe de communication d’Emmanuel Macron devenu président.

Laurence Haïm affirme n’avoir "aucun regret", malgré les critiques qu’elle a pu essuyer. "J’avais pris un engagement, la mission est accomplie, indique-t-elle. "Je remercie Emmanuel et Brigitte Macron. J’ai été au bout de ma sincérité, toujours honnête. C’est passionnant de passer de l’autre côté. J’ai pu me rendre compte que la politique est un monde aussi difficile que la télévision". Interrogée sur les mauvais moments de son aventure, elle répond : "Il y a des instants de cruauté dans le monde politique que je garderai pour moi. J'ai aussi lu ou entendu des choses que je n'avais pas dites ou pas faites. 

Laurence Haïm souhaite désormais retourner vers le journalisme… elle qui annonçait pourtant en janvier dernier à BFMTV avoir tourné la page du journalisme. "J’ai pratiqué le journalisme avec passion pendant vingt ans, et à un moment donné, j’ai eu envie de changer de vie. Je sais que ça peut paraître un peu bizarre de vouloir changer de vie, j’ai vraiment eu envie de m’engager de manière citoyenne et de ne plus être journaliste". 

Lu sur puremedias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !