En direct
Best of
Best of du 4 au 10 mai 2019
En direct
© Reuters
Brigitte et Emmanuel Macron tout sourire Atlantico.fr
Nouveau venu
Brigitte et Emmanuel Macron vont accueillir un chiot à l'Élysée
Publié le 23 juin 2017
Le premier chien du couple, un dogue argentin nommé "Figaro", est resté au Touquet où il a été confié à Tiphaine Auzière, la fille de la première dame de France.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Le premier chien du couple, un dogue argentin nommé "Figaro", est resté au Touquet où il a été confié à Tiphaine Auzière, la fille de la première dame de France.

Selon les informations de l'hebdomadaire Paris Match, cité par Madame Figaro, Emmanuel et Brigitte Macron vont bientôt accueillir un nouveau compagnon canin à l’Élysée. Le premier chien du couple, un dogue argentin nommé "Figaro", est resté au Touquet où il a été confié à Tiphaine Auzière, la fille de la première dame de France.

D'après Paris Match, ce nouvel arrivant sera choisi dans un refuge, et remplacera donc le labrador noir de François Hollande, Philae, qui était à l'Élysée depuis 2014. 

L'acquisition d'un chien au palais présidentiel est une coutume observée par les chefs de l'Etat, qui ont souvent opté pour des labradors, depuis Valéry Giscard d'Estaing.

"Nicolas Sarkozy aimait promener Clara, sa femelle labrador, dans les jardins de l'Élysée, tandis que Jacques Chirac se débattait fréquemment avec Sumo, son bichon maltais", rappelle Le Figaro.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (9)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Deudeuche
- 01/07/2017 - 07:17
Waf waf
Que dire de plus.
Vincennes
- 28/06/2017 - 16:30
A t'elle prévu d'embaucher du personnel pour s'occuper du chiot
car des 4 personnes prévues pour "SON" cabinet......elles sont, désormais 10 + un dirlo de cabinet Pierre-Olivier Costa, qui a LUI un adjoint + des juristes pour plancher sur son statut de "FEMME de" puisque PREMIERE DAME n'existe pas.......UN CULOT DINGUE ces deux là. Le quinquennat va être très très très long
nemeton
- 26/06/2017 - 11:06
et
pourquoi pas un réfugié ? Ce serait un honneur pour eux