En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
© Reuters
Entre ex-mannequins
Photos nues : Carla Bruni défend Melania Trump
Publié le 18 juin 2017
"La méchanceté, la triche et le mensonge. C'est ça, ce qui est immoral pour moi. Pas de poser nue quand on est une jolie jeune fille."
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
"La méchanceté, la triche et le mensonge. C'est ça, ce qui est immoral pour moi. Pas de poser nue quand on est une jolie jeune fille."

La chanteuse Carla Bruni, qui fut mannequin avant de devenir première dame en épousant Nicolas Sarkozy, défend Melania Trump dans une interview au site américain Daily Beast. La femme de Donald Trump, également ex-mannequin, est critiquée aux Etats-Unis pour des photos dénudées réalisée avant qu'elle devienne première dame. 

Pour Carla Bruni, dont un cliché nu datant de 1993 a retrouvé une seconde jeunesse lors de son mariage avec Nicolas Sarkozy, leur situation n'est pas tout à fait équivalente : "C'était très différent parce que j'avais déjà pas mal de célébrité en raison de ma carrière de mannequin et de mon premier album. Quand j'ai épousé Nicolas, tout le monde était genre "raaaah". Ils étaient complètement fous. Et je suis originaire de France et d'Italie, donc pour moi, poser pour des nus artistiques n'était pas un problème." Carla Bruni ajoute qu'elle n"a "pas honte du tout. Et le cliché date de quand j'avais 20 ans, avant que j'ai des enfants, donc je me suis dit [au moment où le cliché est sorti] : "Bon, j'ai l'air bien." De plus, je n'ai pas un corps extrêmement sexy. J'ai toujours été très mince, avec un air un peu adolescent, donc mes nus n'avait rien du style "Playboy". Il s'agissait de nus artistiques, par de grands photographes."

Elle s'en prend ensuite à ceux qui critiquent Melania Trump. "Et puis, c'est quoi ce scandale ?! Pour moi la morale, c'est d'être quelqu'un de bien, je ne vois pas du tout d'immoralité dans le fait d'être nue. Je vois l'immoralité dans la méchanceté, la triche et le mensonge. C'est ça, ce qui est immoral pour moi. Pas d'être une jolie jeune femme et de poser nue."

 
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Commentaires (6)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Ganesha
- 20/06/2017 - 01:17
Worstein
La méchanceté, la triche et le mensonge... Non, Worstein, elle nous décrit la carrière politique de Sarko !
evy
- 19/06/2017 - 16:43
Elles sont belles nues et habillées
Il n'y a que des idiots pour critiquer
assougoudrel
- 19/06/2017 - 08:30
Ceux qui critiquent n'ont que
"la beauté de l'âme". Phrase inventée par une mocheté repoussante genre les bien-pensants. Quand on a la beauté du corps et de l'esprit, on est gâté. Il existe bien des nudistes; pourquoi ne pas leur faire un "procès"?