"À bras ouverts" : une comédie sur les roms jugée raciste par la critique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"À bras ouverts" : une comédie sur les roms jugée raciste par la critique
©

Polémique

"Racisme à haute dose", juge Le Monde, alors qu'en Belgique, Le Soir pointe du doigt "un film pas drôle, voire dangereux".

Dès le jour de sa sortie, le film "À bras ouverts", avec Christian Clavier, a reçu un accueil pour le moins hostile. L'acteur, ainsi que Philippe de Chauveron, le réalisateur de cette comédie sur les roms, se sont même expliqués et se défendent de tout racisme. 

Le quotidien "Aujourd'hui en France", évoque l'image "détestable d'une communauté déjà largement stigmatisée" et le propos "porté par un réalisateur très populaire".

"Racisme à haute dose", juge Le Monde, alors qu'en Belgique, Le Soir pointe du doigt "un film pas drôle, voire dangereux".

Le quotidien tient également à rappeler que les roms se trouvent "en tête du box-office des personnes les plus rejetées en France", avec "des incendies de leur habitat précaire" et "des expulsions à répétition sans solution de relogement"...

"Nous avons vu le film ce matin (...) et ça été une épreuve", écrit quant à elle l'association "La Voix des Roms", dans un communiqué, dénonçant "une représentation fausse", "humiliante" et "traumatisante". 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !