Indonésie : en visite officielle, le roi Salmane d'Arabie saoudite voyage avec 460 tonnes de bagages <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Indonésie : en visite officielle, le roi Salmane d'Arabie saoudite voyage avec 460 tonnes de bagages
©AFP

Discret

Une grande partie des bagages ont été acheminées directement sur l’île de Bali où le roi se rendra en vacances après son passage de trois jours à Jakarta.

Le roi Salmane effectue cette semaine la première visite d’un monarque d’Arabie saoudite en Indonésie en 47 ans. Pour cette étape très importante de sa tournée mondiale, le roi a été accueilli à l’aéroport de Jakarta par le président indonésien Joko Widodo et une garde d’honneur.

Le roi Salmane a commencé plus tôt dans la semaine une tournée de trois semaines en Asie avec la Malaisie. Il se rendra par la suite au Japon, en Chine et aux Maldives.

Pour l'occasion, le souverain s'est déplacé avec près de 460 tonnes de bagages et de matériel, dont des limousines Mercedes et des escalators pour la descente d’avion du roi. Une grande partie des bagages ont été acheminées directement sur l’île de Bali où le roi se rendra en vacances après son passage de trois jours à Jakarta.

"C’est une visite extrêmement historique pour nous ", a déclaré le secrétaire du Cabinet indonésien Pramono Anung selon des propos rapportés par la presse locale.

Lu sur Le Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !