Décret Trump : Asghar Farhadi empêché d'assister aux Oscars ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Décret Trump : Asghar Farhadi empêché d'assister aux Oscars ?
©Reuters

Répercussions

Le réalisateur iranien, oscarisé en 2012, pourrait être empêché de se rendre à Hollywood après le tour de vis du président américain, visant plusieurs pays musulmans.

Voici de quoi tendre un peu plus les relations entre Donald Trump et les artistes. En raison de son décret, signé vendredi soir et stipulant l'interdiction pendant 3 mois de toute immigration en provenance de sept pays musulmans (Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen), Donald Trump interdit donc dans les faits la venue du célèbre cinéaste iranien Asghar Farhadi pour la prochaine cérémonie des Oscars, qui aura lieu à Los Angeles, le 26 février prochain.

Oscarisé en 2012 pour "Une séparation", le réalisateur est en effet attendu après la nomination de son dernier film "Le client" dans la catégorie du meilleur film étranger. Mais le fameux décret souffre de quelques exceptions, notamment pour les diplomates ou les officiels. L'adminitration américaine va-t-elle tenter d'arranger les choses ? Déjà, l'actrice principale de son film, Taraneh Alidousti, a décidé de boycotter la cérémonie. Quant au réalisateur, il "prendra sa décision d'ici quelques jours", affirme le bureau du réalisateur.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !