Melania Trump, dévorant des diamants, en une du Vanity Fair mexicain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Melania Trump, dévorant des diamants, en une du Vanity Fair mexicain
©AFP

Osé

La couverture de la nouvelle première dame américaine passe mal dans le pays.

Voilà de quoi horripiler les Mexicains : Melania Trump, femme du nouveau président américain, s'affiche en une de l'édition mexicaine du Vanity Fair, en dévorant un bol rempli de bijoux et diamants, tout de blanc vêtue, le sourire un peu forcé.

Compte tenu des tensions diplomatiques entre Donald Trump et le gouvernement mexicain, la covevrture est devenue une véritable affaire médiatique au Mexique et sur les réseaux sociaux qui se déchainent pour critiquer le choix de la rédaction. "Merci Vanity Fair de mettre Melania Trump en Une. Grand exemple de sensibilité, d’empathie, de patriotisme et d’intelligence éditoriale" s'est moquée une célèbre éditorialiste mexicaine, sur Twitter.

Ironie de l'histoire, Donald Trump lui-même avait largement critiqué la version américaine du journal, après une mauvaise critique d'un de ses restaurants. "Quelqu’un a-t-il vu les mauvais chiffres de ventes de Vanity Fair ? Forte baisse, gros soucis, mort ! (Le directeur de la publication du magazine) Graydon Carter, aucun talent, va se faire sortir."

Lu sur 20Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !