Ski : l'ancien champion olympique Jean Vuarnet est décédé à 83 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Ski : l'ancien champion olympique Jean Vuarnet est décédé à 83 ans
©DR

Grand nom

"Cet homme a eu une vie peu ordinaire dans tous les sens du terme, que ce soit dans le sport ou lorsqu'ont pointé les épreuves de la vie, il a toujours été très fort, un peu hors norme", a commenté Alain Vuarnet, son fils aîné.

Le champion olympique de descente en 1960 Jean Vuarnet, est décédé à 83 ans dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'un accident vasculaire cérébral, a indiqué sa famille. 

"Cet homme a eu une vie peu ordinaire dans tous les sens du terme, que ce soit dans le sport ou lorsqu'ont pointé les épreuves de la vie, il a toujours été très fort, un peu hors norme", a commenté Alain Vuarnet, son fils aîné cité par l'AFP. 

"Vient naturellement à l'esprit la médaille d'or olympique à Squaw Valley en 1960. Ou encore la création de la station d'Avoriaz. Mais ce que je retiendrais le plus, ce qui a été à mes yeux le plus remarquable, c'est la mise au point de cette position de recherche de vitesse juste avant sa victoire", a-t-il ajouté. 

L'une des dernières apparitions publiques de Jean Vuarnet avait eu lieu au mois février 2016 à Chamonix. Lors d'une étape de Coupe du monde, l'ancien skieur était venu célébrer les 10 ans du titre olympique de descente d'Antoine Dénériaz. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !