Pour se détendre, déguisez-vous en chiens ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour se détendre, déguisez-vous en chiens !
©Reuters

Don't worry

Une invention qui nous vient tout droit de l'Australie.

Pour lutter contre le stress et la dépression, les Australiens proposent de se déguiser en chiens ! Histoire d'oublier un instant son espèce humaine.

C'est le site NEPups.org qui propose ce drôle de service de déguisement prénommé "Puppy Play". Le seul hic, ce moyen original de relaxation nécessite la participation de deux protagonistes qui devront jouer deux rôles différents : celui d'un chiot et celui d'un propriétaire ou d'un entraîneur. Il faut donc avoir un partenaire ou un ami très ouvert. 

"Ce n'est pas plus délirant que les enfants qui se déguisent en princesses ou en chevaliers sur leurs montures. Cela ne fait de mal à personne, c'est amusant, et ça se passe entre adultes consentants", assure un des clients de cette société, âgé de 44 ans. Il a également ajouté qu'un tel jeu offre à un être humain la liberté des complexes et de l'incertitude. En outre, cela aide à se détendre. "C'est un bon moyen de calmer la raison et de vivre l'instant présent, tout comme réagir à ce qui se passe autour de soi."

Deux personnalités 

Le "chiot" doit donc se comporter comme un vrai chien, et l'"entraîneur" comme un véritable maître-chien. Un tel jeu de rôles offre à celui qui incarne le "chiot" la possibilité de se libérer de l'image humaine et de vivre la vie insouciante d'un chien. En ce qui concerne le "propriétaire", il doit se réjouir du fait que le "chiot" l'aime toujours et demande d'attention. 

"Les gens qui apprécient les jeux Puppy Play sont ceux qui subissent une forte pression au travail. Ils ont besoin de devenir "un chiot" et d'oublier le stress accumulé", explique un participant.

D'autres chiots ont expliqué que le masque aide à séparer deux personnalités, celle de chien et celle d'être humain. Certains ne se gênent pas pour jouer à ce petit jeu en public…

Lu sur New.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !