Le gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" est...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" est...
©A.ISSOCK / STARFACE / ALP / TF1

Sans surprise

La finale de l'émission phare de TF1 a eu lieu samedi soir.

Avec l'unanimité des votes du jury final, le jeune breton Benoît a remporté la 19e saison de Koh Lanta, samedi soir. 

Assuré d'aller à l'épreuve d'orientation depuis qu'il avait trouvé l'anneau d'or, il y a quelques semaines, il a affronté sur cette épreuve Bruno, Candice, Freddy et Jesta. Après 3h de recherche, c'est Freddy qui a été le premier à dénicher un poignard lui offrant sa place à l'épreuve des poteaux. Jesta a été la deuxième à se qualifier, au bout de quatre heures, avant que Benoît trouve le troisième et dernier poignard.

Alors que Candice et Bruno rejoignaient sans attendre le jury final, les trois finalistes se sont retrouvé sur les mythiques poteaux. C'est Freddy qui a chuté le premier, après 2h53 en équilibre sur son poteau. Jesta est tombée peu après, laissant Benoît gagner l'épreuve. Ce dernier a choisi la jeune femme, sous prétexte qu'elle était arrivé seconde, pour l'accompagner en finale.

Après des explications très tendues entre certains membres du jury final, ceux qui ont voté, avant que l'urne soit scellée.

Les candidats se sont ensuite retrouvés en direct à Paris, avec pour la plupart quelques kilos en plus par rapport à la fin de leur aventure. Sans surprise, l'heure du verdict a sonné et c'est Benoît qui s'est imposé, décrochant les dix votes du jury final et les 100.000 euros promis au vainqueur. Sachant que Jesta et Benoît sont en couple depuis la fin de l'aventure, c'est peut être leur compte commun qui en profitera !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !