Le Centre Pompidou consacre une exposition à Gaston Lagaffe <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le Centre Pompidou consacre une exposition à Gaston Lagaffe
©Capture d'écran Youtube

Anniversaire

Le public pourra notamment découvrir des dessins originaux, des planches en couleurs restaurées, et des éditions originales.

Créé il y a 60 ans par le dessinateur André Franquin, le personnage de Gaston Lagaffe est à l'honneur avec une grande exposition organisée à partir de mercredi par le Centre Pompidou à Paris, jusqu'au 10 avril 2017. 

Le public pourra y découvrir des dessins originaux, des planches en couleurs restaurées, des éditions originales, ou encore des photographies et des documents audiovisuels qui "permettent de mesurer que Gaston s'est construit, plus que tout autre héros de BD, en écho aux mutations de la société des années 1950-1970", expliquent dans le catalogue de l'exposition Jérôme Bessière et Emmanuèle Payen, les deux commissaires généraux de l'exposition.

André Franquin est mort il y a presque 20 ans, le 5 janvier 1997. L'exposition, gratuite, est ouverte tous les jours jusqu'à 22 heures sauf le mardi.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !