Bob Dylan dit (enfin) merci pour son prix Nobel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Bob Dylan dit (enfin) merci pour son prix Nobel
©Reuters

Récompense

On n'y croyait plus…

Le chanteur Bob Dylan, couronné par l'institution suédoise le 13 octobre 2016, avait annoncé qu'il ne pourra pas assister à la cérémonie de remise de son prix Nobel le 10 décembre prochain. Pour cause : "d'autres engagements". Une aptitude qui a créé une vraie polémique, d'autant plus que l'interprète de "Mr. Tambourine Man" n'a jamais remercié l'Académie Nobel. 

Toutefois, deux mois plus tard, il a enfin envoyé un discours de remerciement, a annoncé ce lundi 5 décembre la Fondation Nobel. "Le lauréat de littérature de l'année, Bob Dylan, ne participera pas à la semaine Nobel mais il a fourni un discours qui sera lu lors du banquet", indique le communiqué. C'est l'Américaine Patti Smith qui le représentera en chantant un de ses titres "A Hard Rain's A-Gonna Fall".

L'Académie Nobel ne perd pas espoir de le voir un jour et affirme qu'il y a de "fortes chances que le lauréat vienne à Stockholm l'année prochaine". Le chateur en profitera alors pour faire son discours de réception.

À 75 ans, Bob Dylan est le premier auteur-compositeur à obtenir la prestigieuse récompense.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !