La Chine construit son Titanic <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Chine construit son Titanic
©DR

Spectaculaire

Cette réplique grandeur nature sera l'attraction phare d'un parc de loisir.

La Chine a entrepris la construction d’une réplique grandeur nature de l'un des plus célèbres paquebots : le Titanic. 

Ce vaisseau naval de 269 mètres de long pour 28 mètres de large, soit les dimensions exactes de l'original, sera condamné à mouiller dans un lac artificiel d’un parc de loisirs du Sichuan. À un millier de kilomètres de la mer la plus proche... et donc à distance raisonnable du moindre iceberg.

Il disposera d'une salle de bal, d'un théâtre, d'une piscine, d'un banquet et des cabines de première classe. Seule différence, ces dernières seront dotées du wifi ! La construction des premières pièces a commencé au chantier naval Wuchang, dans la province du Hubei, d’où elles seront acheminées pour assemblage au Sichuan.

136 millions d’euros d’investissement

Les Chinois sont fascinés par le film de James Cameron. En effet, pendant plus de dix ans, Titanic a été le plus grand succès du box office chinois. Même si la construction de sa réplique, annoncée en 2014, représente un investissement d’un milliard de yuans (136 millions d’euros) pour le groupe énergétique chinois Seven Star Energy Investment, il pourrait être amorti et permettrait même de dynamiser l'économie locale. Pour cause, pour dormir dans ce Titanic chinois, il faudra débourser 400 euros pour la classe économique, et au moins 15 000 pour une suite. 

Lu sur Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !