"J'ai conquis l'Europe comme Napoléon", estime Zlatan Ibrahimovic<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
"J'ai conquis l'Europe comme Napoléon", estime Zlatan Ibrahimovic
©Reuters

Humilité

Le buteur envisage désormais de "partir de l'autre côté de l'Atlantique et conquérir aussi les États-Unis".

Dans un entretien accordé au quotidien "Aftonbladet", l'ancien attaquant du PSG se dit prêt à s'envoler pour l'Amérique avant de mettre fin à sa carrière. "Comme Napoléon en Europe, j'ai conquis chaque pays où je suis allé", confie (toujours modestement) Zlatan Ibrahimovic, qui envisage "peut-être partir de l'autre côté de l'Atlantique et conquérir aussi les États-Unis".

"J'ai toujours osé accepter de nouveaux défis (…) C'était bien au Paris SG, c'est un secret pour personne. Nous avions une équipe forte qui s'est améliorée année après année (…) Mais c'est du passé (...) aujourd'hui, c'est un nouveau chapitre et j'essaie de recréer le même sentiment", explique le buteur de Manchester United, qui a joué dans de nombreux pays européens depuis ses débuts

Âgé de 35 ans, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise a également évoqué sa retraite internationale au mois de juin dernier, après un Euro 2016 particulièrement décevant : "C'est bizarre (de voir jouer l'équipe nationale) car on ne voit plus la magie (…) Mais maintenant, chacun à une chance de se montrer. Personne n'est meilleur que les autres (…) Personne ne s'attend à quoi que ce soit", observe-t-il. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !