Emilia Clarke, la star de Game of Thrones, tête d'affiche d'un prochain Star Wars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Emilia Clarke dans Game of Thrones.
Emilia Clarke dans Game of Thrones.
©

Geekgasm

La "mère des dragons" va quitter les terres de Westeros pour s'envoler vers les étoiles, dans un film Star Wars prévu pour 2018.

Tout sourit à l'actrice britannique Emilia Clarke. Révélée par la série télévisée Game of Thrones, celle qui a depuis incarné Sarah Connor dans le film Terminator: Genisys va réaliser le rêve de nombreux geeks en tournant dans l'un des prochains films de la saga Star Wars. Son rôle la placera au cœur de l'histoire de ce nouvel opus ce qui l'amènera à croiser le chemin de Han Solo et Chewbacca.

La comédienne de 30 ans rejoint Alden Ehrenreich et Donald Glover, qui incarneront respectivement Han et son ami Lando Calrissian dans ce film "spin-off" consacré au personnage de Han Solo - joué par Harrison Ford jusqu'à présent - d'après un communiqué sur StarWars.com, site officiel de l'épopée. Ce film étant consacré à la jeunesse de Han Solo, il devrait se dérouler avant l'histoire du premier épisode de la saga, sorti en 1977.

Le tournage de ce film devrait débuter en janvier prochain, pour une sortie en 2018. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, en sera coproductrice. Il sera réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, à qui l'on doit "La grande aventure Lego" ainsi que "21" et "22 Jump Street" sortis en 2012 et 2014. 

Lu sur Starwars.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !