L'actrice fétiche d'Alfred Hitchcock accuse le cinéaste d'agression sexuelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'actrice fétiche d'Alfred Hitchcock accuse le cinéaste d'agression sexuelle
©Gallimard

Accusations

Tippi Hedren publie son autobiographie où elle y raconte la part sombre du réalisateur américain.

36 ans après la mort d'Alfred Hitchcock, sa "muse" vient de lancer un pavé dans la mare. Tippi Hedren, 86 ans,  sort son autobiographie dont le New York Post a publié les bonnes feuilles. Il en ressort un récit glaçant du maître du suspens qui l'aurait harcelée et agressée sexuellement. Cela débute sur le tournage des Oiseaux, le cinéaste lui demande à plusieurs reprises de le toucher. Il tentera même de l'embrasser à l'arrière d'une limousine. Quelques années plus tard, alors qu'ils tournent ensemble Pasde Printemps pour Marnie, Hitchcock la surprend pour "mettre ses mains" sur elle. "C’était sexuel et pervers", écrit celle qui est aussi la mère de Melanie Griffith.

Elle n'avait jamais raconté ces faits, notamment parce que "les lois contre le harcèlement et les agressions sexuelles n'existaient pas comme à l'heure actuelle." Selon elle, Alfred Hitchcock aurait tout fait pour détruire sa carrière si elle l'avait dénoncé.

Lu sur le New York Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !