Apple présente son nouveau Macbook et sa nouvelle application TV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple dit avoir mis la priorité sur l'accessibilité.
Apple dit avoir mis la priorité sur l'accessibilité.
©REUTERS / Dado Ruvic

Nouveautés

Le nouveau Macbook est équipé d'une Touch Bar au-dessus du clavier.

La firme américaine Apple présente sa nouvelle application TV et un nouveau MacBook pro, plus fin (14,9 mm pour le modèle 1,33 pouces) et plus léger.

Il est surtout équipé d'une Touch Bar située au-dessus du clavier, qui permet de remplacer les touches Fonctions par des boutons contextuels (luminosité, volume, affichage des favoris de Safari, outils pour les photos, suggestions de mots lorsque l'utilisateur utilise un traitement de texte…).

Un modèle sans cette option, c'est-à-dire avec un clavier classique est aussi proposé.

La firme a profité du lancement de ce Maacbook pro pour ajouter qu'elle souhaitait clore la gamme des MacBook air, pris en étau entre le MacBook de 12 pouces et les MacBook Pro.

Pour ce qui est de l'application TV, la société pense que l'avenir de la télévision passe par les applications.

8000 consacrées à son dernier boitier TV seraient disponibles, parmi lesquels 1600 de contenus vidéos. L'idée est d'"unifier l'expérience TV" avec une application appelée TV, disponible sur le boitier ou sur iOS.

Apple dit avoir mis la priorité sur l'accessibilité. C'est dans ce but qu'elle a lancé une section destinée aux personnes handicapées, malvoyantes ou malentendantes afin qu'elles puissent utiliser ces produits. 

Lu sur Next Inpact

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !