Pour le chef des services secrets britanniques, James Bond ne "serait jamais recruté"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour le chef des services secrets britanniques, James Bond ne "serait jamais recruté"
©

Merci, on vous rappellera

Le manque de finesse de 007 et sa réticence à travailler en équipe seraient des défauts rédhibitoires.

Quiconque ayant vu un film de James Bond est au courant : 007, en plus de briller dans un smoking impeccable et séduire les plus belles femmes de la planète, est le meilleur agent secret de la planète. Pourtant, il ne trouverait jamais de travail dans la vie réelles. Alex Younger, responsable du MI6.

Sa rage de mâle alpha ne cadrait pas spécialement avec les profils recherchés. "Un sens strict de l'éthique est l'une des principales qualités que nous recherchons chez nos agents, a insisté Alex Younger. "Il est certain que James Bond ne passerait pas les entretiens de recrutement. Bien que nous partageons ses vertus de patriotisme, d'énergie et de ténacité, un agent du MI6 possède un haut degré d'intelligence émotionnelle, privilégie le travail d'équipe et respecte scrupuleusement la loi".

Il poursuit : "Nos membres ne viennent pas d'une autre planète. Ce sont des hommes ordinaires qui doivent gérer des situations critiques, parfois dans les environnements les plus dangereux de la planète". 

>>>> A lire aussi : Le prochain comédien à incarner James Bond est déjà tout trouvé

Lu sur le DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !