Morandini sur Itélé : Laurence Ferrari s'exprime enfin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Morandini sur Itélé : Laurence Ferrari s'exprime enfin
©

Discrète

Journaliste vedette du groupe, elle avait gardé le silence sur la grève de la chaîne info.

Grosse séance de brainstorming pour Laurence Ferrari. Partagée entre sa rédaction et sa direction, la journaliste avait pris soin de ne pas s'exprimer sur cet épineux problème mais la voilà contrainte de trouver les mots justes pour éviter de se faire des ennemis. Samedi soir, le journaliste Christophe Hondelatte, très véhément envers Jean-Marc Morandini sur le plateau d'On n'est pas couché, se plaignait du silence de Laurence Ferrari et Audrey Pulvar, toutes les deux journalistes sur Itélé. "Il faut qu'elles soient beaucoup plus courageuses", avait-il estimé.

Peut-être piquée au vif, Laurence Ferrari a donc répondu par communiqué sur Twitter. "Il faut que le dialogue reprenne !" lance-t-elle. "Je comprends parfaitement l’inquiétude et la tension qui règnent au sein de la rédaction de Itélé (…) Les demandes répétées des journalistes et personnels de Itele en vue d’obtenir plus de moyens pour produire les différentes éditions de l’antenne sont légitimes et je les soutiens totalement. De même à quelques jours du lancement de CNews nous devons tous avoir une vision claire du projet éditorial qui va s’articuler sur cette chaîne" souligne-t-elle.

Elle s'étend aussi sur le cas Morandini. "J’entends aussi et je partage les interrogations sur la place de Jean-Marc Morandini -mis en examen pour corruption de mineurs aggravée- sur l’antenne d’une chaîne toute info, même si j’estime qu’il ne m’appartient pas de décider qui a le droit ou non d’y intervenir, tant que la justice n’est pas passée." Un argumentaire développé par la direction qui risque de faire grincer des dents dans la rédaction. Pendant le weekend, un déménagement hâtif des locaux a provoqué un nouvel émoi parmi les journalistes.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !