Volées en 2002, deux œuvres de Van Gogh ont été retrouvées en Italie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Volées en 2002, deux œuvres de Van Gogh ont été retrouvées en Italie
©Capture d'écran Youtube

Tout un art

Les enquêteurs ignorent où se trouvaient les tableaux durant quatorze ans.

Deux œuvres du peintre néerlandais Vincent Van Gogh ont été retrouvées par la police italienne à Naples, a annoncé ce vendredi  30  septembre le Musée Van Gogh d’Amsterdam. 

"Paysage de la mer de Scheveningen (tempête)" (1882) et "Sortie de l’église de Nuenen" (1884), peints au début de la carrière de l’artiste, avaient fait l’objet d’un avis de recherche international après avoir été dérobés en décembre 2002 au musée consacré au peintre. D’après les premiers constats de la police, les cambrioleurs avaient utilisé une échelle pour grimper sur le toit du musée et brisé une vitre avant de s’emparer des deux toiles et de prendre la fuite en descendant le long d’une corde. Les enquêteurs ignorent où se trouvaient les deux tableaux durant toutes ces années. 

"Après quatorze années d’errance, les deux œuvres semblent en assez bonne condition", malgré quelques détériorations, a précisé le musée. La date de retour à Amsterdam des deux toiles n’a pas été communiquée.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !