Paris : bientôt un parc autorisé aux naturistes ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Paris : bientôt un parc autorisé aux naturistes ?
©Flickr/SantaRosa OLD SKOOL

Simple appareil

Les écologistes veulent une zone naturiste dans la capitale. Leur proposition sera débattue lundi au Conseil de Paris.

Se balader dans des lieux de Paris en tenue d'Adam et Eve, cela sera peut-être bientôt possible. Lundi, les élus du conseil de Paris voteront sur 700 voeux et délibations - dont la polémique piétonnisation des voies sur berge rive droite. Parmi eux, l'un est plutôt insolite : la demande, par le groupe écologiste, d'autoriser le naturisme dans un lieu en plein air de la capitale à partir de l'été 2017.

"Paris a beaucoup de retard par rapport à d'autres grandes villes", regrette sur Europe 1 David Belliard, co-président du groupe Europe Ecologie-Les Verts au Conseil de Paris. A Barcelone, Munich ou Berlin par exemple, "il y a des zones qui autorisent les personnes qui veulent pratiquer le naturisme à le faire", indique-t-il.

Pour l'instant, les naturistes de la capitale ne peuvent que se promener dans le plus simple appareil à la piscine Roger Le Gall (12e), qui disouvre des créneaux aux naturistes. "Mais on y est désormais trop à l’étroit et cette piscine est en outre fermée l’été. Nous étions 150 mercredi soir par exemple. Et notre association a atteint cette année le nombre record de 372 adhérents, alors que nous stagnions à 180 pendant de longues années", précise Denis Porquet, membre du bureau de l’ Association des naturistes de Paris (ANP), interrogée par 20 Minutes.

L’idée du voeux écologiste  "est de déterminer un parc ou une partie d’un parc où le naturiste serait accepté", précise David Belliard, co-président du groupe des écologistes au conseil de Paris. "Ce lieu serait signalé d’une façon ou d’un autre, mais on ne l’entourera pas de grilles pour autant", précise-t-il.

Lu dans 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !