L'Atlantide a de nouveau disparu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Atlantide a de nouveau disparu
©

Mystère

Après trois ans, Google Earth a été mis à jour pour donner une image plus exacte des fonds sous-marins et mettre fin à des rumeurs.

En 2009, plusieurs internautes avaient repéré des lignes sous l’océan au large des côtes nord-ouest de l’Afrique.Très vite, la rumeur se répand : l'Atlantide a été retrouvée.

Mais Google dément. Selon lui, ces lignes ne sont que des vestiges de traces sonar laissées par des bateaux. Et même si selon Platon, l'Atlantide était formée de cercles concentriques (et non de lignes), certains continuent de croire à cette "non-découverte".

Alors cette semaine, à l’occasion du troisième anniversaire de Google Earth, Google a finalement annoncé une mise à jour de la carte afin de donner aux internautes une image plus exacte des fonds sous-marins.

Depuis des siècles, la localisation de cette l'île reste un mystère. Certains disent que les vestiges se trouvent au large de la côte de Cornwall, en Angleterre, d'autres dans la Mer noire...

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !