Kate Moss crée sa propre agence de mannequinat et veut créer un empire économique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Kate Moss crée sa propre agence de mannequinat et veut créer un empire économique
©

Next Step

"J'ai ressenti une envie de faire plus que du mannequinat."

Kate Moss a quitté cette année Storm Models, son agence depuis 27 ans. Elle annonce aujourd'hui dans le site spécialisé Business of Fashion qu'elle crée sa propre agence de mannequinat, Kate Moss Agency. 


(Crédit photo : Jean-Paul Pelissier / Reuters)

Moss, qui a un des visages et des corps les plus photographiés et les plus reconnaissables de ces dernières décennies, veut désormais se concentrer sur le business. Elle va également étoffer sa marque Kate Moss avec "une série de nouvelles collaborations et de projets qui sont prêts à sortir plus tard dans l'année." La star avait déjà travaillé avec des marques comme Topshop, Longchamp et Equipment, qui avaient lancé des produits à son nom. Pour gérer cette nouvelle phase, Moss s'est équipée d'un manager--et non plus d'un agent--pour avoir une vraie stratégie à long terme autour de sa carrière et de sa marque. 


(Crédit photo : Luke MacGregor / Reuters)

Pour elle, il s'agit vraiment d'une nouvelle étape de sa vie. "C'est un passage à l'âge adulte. J'ai ressenti une envie de faire plus que du mannequinat. [...] J'assume maintenant la responsabilité de mon business, dans tout ce que je fais, au lieu d'être le mannequin qu'on envoie à des jobs, et qui arrive pour être ce qu'on lui demande d'être."

Lu sur Business of Fashion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !