Ils ont regardé "Les Dents de la mer" dans une piscine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Ils ont regardé "Les Dents de la mer" dans une piscine
©REUTERS/Vincent Kessler

Shark attack

Le fameux film de Steven Spielberg a été projeté dans une piscine lors du festival du film fantastique de Strasbourg.

Près de 200 spectateurs ont assisté à Strasbourg à une projection nocturne des "Dents de la mer" dans une piscine, le dimanche 18 septembre. Le film au requin blanc réalisé par Steven Spielberg (1975) était projeté dans un bassin des bains municipaux de Strasbourg dans le cadre du Festival européen du film fantastique. 

Pour plus de frayeur, plusieurs dizaines de spectateurs se sont installés dans des bouées, les pieds dans l'eau. Dans le bassin, des plongeurs bénévoles effectuaient des rondes, prêts à aider les spectateurs fatigués, ou en difficulté sur leur bouée. 
"Sentir la frayeur en eaux troubles"
Les organisateurs souhaitaient proposer une séance "en immersion, sur l'eau qui permette de sentir la frayeur en eaux troubles", a commenté Daniel Cohen, directeur du Festival européen du film fantastique de Strasbourg.
Les bains municipaux de Strasbourg avaient été choisis pour cette séance, pour soutenir la candidature à l'Unesco de la « Neustadt », l'ex quartier impérial allemand, qui abrite ce lieu datant de 1905, et dont la Ville demande le classement au patrimoine mondial.
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !