Ses parents publient des photos d'elle sur Facebook, elle les attaque en justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Ses parents publient des photos d'elle sur Facebook, elle les attaque en justice
©Reuters

Une époque formidable

Se sentant humiliée par les quelque 500 clichés postés par ses parents sur le réseau social, une jeune Autrichienne a décidé de leur intenter un procès.

On était habitué aux parents qui ne supportaient plus leur progéniture collée devant Facebook. Mais l'inverse parait plus surprenant. The Local, un média autrichien, a révélé cette semaine une bien curieuse histoire. Exaspérée par les photos gênantes d'elle que ses parents ont publié sur le réseau social, une jeune Autrichienne a décidé de leur intenter un procès.

Il faut dire que les géniteurs n'étaient franchement pas du genre pudique. Ils ont ainsi partagé avec leurs 700 contacts quelque 500 photos de son enfance en sept ans, dans des positions pas toujours à son avantage : sur le pot ou en train de se faire changer la couche.

"Ils ne connaissent ni la honte ni les limites, ils se moquent que ce soit une photo de moi assise sur les toilettes ou nue dans mon berceau – toute ma vie a été photographiée et rendue publique", a dénoncé la jeune fille.

Cette dernière, qui dénonce une violation de sa vie privée, a expliqué en avoir parlé avec ses parents, avant de saisir la justice, leur demandant plusieurs fois de retirer les images. Mais le père a toujours refusé. En tant qu’auteur des photos, il considère que les images lui appartenaient et qu’il pouvait en disposer comme bon lui semble. La justice doit se pencher sur le dossier en novembre.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !