Le patron d'Amazon veut lancer la plus grande fusée du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le patron d'Amazon veut lancer la plus grande fusée du monde
©Blue origin

Bonne chance...

Jeff Bezos a présenté, via sa société spatiale Blue Origin, un projet dantesque de lanceur.

Dans la vie, il faut voir grand. C'est en tout cas l'idée de Jeff Bezos, le patron d'Amazon, fondateur d'une entreprise spatiale Blue Origin. Il vient ainsi de présenter un lanceur (c'est à dire une fusée spatiale) hors-norme, capable de rivaliser avec les meilleurs mondiaux. Baptisé New Glenn (en hommage à l'astronaute John Glenn), ce mastodonte mesurera 7 mètres de diamètre pour 82 mètres de haut dans sa version la plus petite et jusqu'à plus de 95 mètres pour la version lourde. En guise de comparaison, la vaillante Ariane 5, qui n'a plus à démontrer sa fiabilité, atteint à peine les 55 mètres…

En fait, la New Glenn sera légèrement plus petite que Saturn V, le lanceur qui a envoyé les hommes sur la Lune. Et beaucoup plus petite que le prochain projet de la NASA : 121 mètres pour la fusée censée envoyer les hommes sur Mars. Mais qu'importe, l'ambition est grande pour Jeff Bezos qui veut rivaliser avec SpaceX sur le marché des entreprises spatiales privées. "Nous avons l'intention de faire voler New Glenn pour la première fois à la fin de cette décennie, avec un lancement historique depuis le complexe 36 de Cap Canaveral en Floride", a annoncé Jeff Bezos dans une newsletter. Il faudra encore patienter un peu.

Lu sur Sciences et Avenir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !