Quand François Fillon pistonnait Eric Ciotti pour lui faire éviter le service militaire… <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand François Fillon pistonnait Eric Ciotti pour lui faire éviter le service militaire…
©

Ah les amis...

Le Canard Enchaîné a dévoilé une lettre, datée de 1991, adressée au ministre de l'Intérieur de l'époque.

En avril 2015, le député et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Eric Ciotti sortait un livre coup de poing, intitulé "Autorité". Parmi ses propositions le "rétablissement du service militaire". Sauf que ce soutien de Nicolas Sarkozy a tout fait pour y échapper.

Le Canard Enchainé a publié une lettre de François Fillon, écrite le 24 janvier 1991, et adressée alors au ministre de l'Intérieur Jean-Pierre Chevènement. A l'époque, Eric Ciotti est l'assistant parlementaire du député Christian Estrosi et a obtenu plusieurs reports de son service militaire en raison de ses études. Mais, cette fois, le passage sous les drapeaux semble inéluctable. POur éviter cela, Christian Estrosi demande à François Fillon d'en toucher deux mots au ministre. "Une pratique alors très courante chez les parlementaires", explique aujourd'hui François Fillon.

Manque de chance, la lettre arrive la même semaine que la démission de Jean-Pierre Chevènement. Heureusement pour Eric Ciotti, sa femme est tombée enceinte. " J'ai fait une demande de dispense au titre du soutien de famille et je l'ai obtenue" explique-t-il.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !