Harry Potter : trois nouveaux livres bientôt publiés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Harry Potter : trois nouveaux livres bientôt publiés
©

Expecto Patronum

Les fans des aventures du sorcier à la cicatrice peuvent se réjouir. Selon The Bookseller, la romancière J.K. Rowling s'apprête à sortir dès le 6 septembre prochain trois nouveaux livres fantastiques.

L'aventure du sorcier le plus célèbre de tous les temps n'en finira donc jamais. Selon les informations du magazine britannique The Bookseller, Harry Potter devrait dès le 6 septembre prochain revenir dans les librairies ou du moins... sur les plateformes numériques avec trois nouveaux tomes.

Après avoir publié sept romans fantastiques, trois livres sur le monde de la sorcellerie et une pièce de théâtre (qui fait actuellement un triomphe sur les planches londoniennes), J.K. Rowling, qui avait annoncé le 30 juillet dernier la fin des aventures du sorcier à la baguette d'or, ne peut pas laisser Harry Potter se morfondre dans son placard

La saga reste sans conteste l'histoire la plus rentable de toutes les ventes de librairie et fait d'ailleurs partie du très sélect Top 5 des livres les plus écoulés de tous les temps, après la Bible, le Coran, le Petit Livre Rouge de Mao Tse-Toung et Don Quichotte, de Cervantes.

Des nouvelles rencontres et histoires

Selon le communiqué du site Pottermore, consacré à l'univers rowlingien, les trois nouveaux livres numériques replongeront aux sources de la saga avec des histoires et nouvelles "courtes, amusantes et pleines d'imagination".

Intitulés Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists, Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies, et Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide, les ouvrages reviendront respectivement sur les rencontres et parcours du Professeur Ombrage, de Tom Jedusor (alias Voldemort) et Horace Slughorn, puis sur la vie de McGonagall ainsi que celle de Remus Lupin. Le troisième livre parlera quant à lui du château de Poudlard et dévoilera quelques anecdotes au sujet des âmes qui ont longé ses murs et parcouru ses allées.

Des extraits des nouveaux ouvrages sont déjà disponibles sur le site de Pottermore. Dès le 6 septembre, les livres numériques seront vendus que sur les plateformes de téléchargement et sur smartphone. Ils coûteront un peu plus de deux dollars (2,68 $ pour être précis). 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !